Résumé de Origines

Origines, tome 3 de la trilogie QuanTika
Date de parution prévue: avril 2015.

Résumé de Origines

Par Laurence Suhner.

À l’aide d’un astronef de la milice, Ambre et ses compagnons ont pénétré les défenses du Grand Arc, Kalaân l’Ancien, et ont atterri à son bord.

Pour les scientifiques, la surprise est totale.
Seule Ambre comprend, grâce à son guide Timhkân Tokalinan, ce que signifie le paysage extraordinaire et inattendu qui s’offre à eux: forêt primaire et océan à perte de vue… à tel point qu’il semble infini.

Le Grand Arc est un vaisseau-monde. Mais il est bien d’autres choses encore.
Il n’est pas ce que nous croyons, écrit Ambre dans son journal. Ne dit-on pas dans le mythe «qu’il ouvre et qu’il choisit le lieu comme le destin?»

Cette fois, les aventuriers ont troqué la glace et le froid de Gemma contre la mer et la chaleur. À peine arrivés, et les voici déjà séparés, embarqués dans un périlleux périple autour de l’océan planétaire de Timhkâ, le monde d’origine des Bâtisseurs.

Ils croient avoir laissé derrière eux l’espace-temps d’AltaMira et la colère du Dévoreur…
Ils se trompent.
Ioun-ké-da a vu le jour ici, sur Timhkâ, dans le vaste Creuset situé dans les profondeurs abyssales qui plongent sous Naha’netché, la Conque du Sud, gigantesque ascenseur spatial d’où sont jadis partis les Ouvreurs, les vaisseaux d’exploration timhkâns.

Au contact de Tokalinan, Ambre se transforme peu à peu. Elle revit son passé et renoue avec ses origines. Elle retrouve enfin sa véritable identité: Kantikâ, la petite fille de Shânti Divakarûnî.

Mais sa métamorphose l’emmènera plus loin encore. Bien au-delà de l’humain.


Système planétaire de Bantak

Télécharger le Système planétaire de Bantak au format pdf
Source: Sylvia Ekström

Share Button